La vie de la Coop

3 octobre 2018 : Tunisie Coop participe à un atelier sur « capacity building seminar training workshop on gender mainstreaming into cooperative leadership and governance » à Abuja Nigeria.

Le 22 /06/2018, les membres de la coopérative se sont réunis à El Menzeh 7 Ariana en assemblée générale ordinaire (AGO) de fin d’exercice de l’année 2017, sur la première convocation du conseil d’administration en date du 03/06/2018 et une annonce paru au journal Ech-chourouk du 08/06/2018.

28 mai 2018 : Tunisie Coop participe à un atelier organisé à Maputo, Mozambique sur le Thème : Renforcer les coopératives agricoles en Afrique dont l’objectif : Faciliter le dialogue avec les membres de l’Alliance Africaine des coopératives sur les progrès réalisés depuis la précédente réunion consultative au Maroc et délibérer sur la voie à suivre pour contribuer à éliminer la faim en Afrique.

Le 28 /12/2017 , les membres de la coopérative se sont réunies à la maison des associations de l’Ariana en assemblée générale extraordinaire,  STATUANT SUR : LA MODIFICATION DES STATUTS  DE LA COOPERATIVE DE CONSOMMATION « TUNISIE COOP »

Le 25 Mai 2017 les membres de la coopérative se sont réunis à la maison des associations de l’Ariana en assemblée générale ordinaire pour délibérer sur l’exercice de 2016.

du 6 au 21 mai 2017 : La coopérative de consommation « Tunisie Coop » en collaboration avec la Direction Générale de l’Agriculture Biologique organise, du 6 au 21 mai 2017 à la maison des associations de l’Ariana, la première quinzaine de vente directe des produits agricoles et agro-alimentaires issues de l’agriculture biologique, durable et des petits exploitants agricoles et des femmes rurales. Une rencontre pour connaitre aussi les produits agro-alimentaires labellisés.

20 et 21 février 2017 : Tunisie Coop participe aux premières journées Internationales d’études sur l’Economie Sociale et Solidaire en Tunisie

Le 20 octobre 2016 a eu lieu « La 1ère Conférence Nationale sur le Commerce Equitable des Produits Agricoles et Agroalimentaires Tunisiens » sous l’égide de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche. Cet évènement a été organisé à l’initiative d’un collectif de la société civile composé par :

  • La Plateforme Tunisienne de l’Economie Sociale et Solidaire (PLATESS) ;
  • La Coopérative de Consommateurs « Tunisie Coop » ;
  • La Chambre Syndicale Nationale des Conseillers Agricoles (CSNCA) relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

Le 27 octobre 2016 : publication d’un article dans le site web du projet SwitchMed http://www.theswitchers.eu/en/switchers/une-cooperative-dediee-a-la-promotion-dune-consommation-responsable/

Le 7 Mai 2016 les membres de la coopérative se sont réunis à la maison des associations de lab’ ESS en assemblée générale ordinaire pour délibérer sur l’exercice de 2015.

 

Décembre 2015- Mars 2016 : Tunisie coop en collaboration avec Association des habitants d’El Mourouj 2 organise un marché des produits alimentaires en circuit court du producteur aux consommateurs.

Basé sur le concept de vente en circuit court, les exposants proposeront directement leurs produits aux consommateurs.

Ce marché sera l’occasion de renouer avec les valeurs de proximité, de qualité et de convivialité. Des produits locaux, frais, de qualité, de saisonnalité ainsi que des produits artisanaux seront présentés. http://www.agendas.ovh/souk-solidaire-aux-mouroujs/

Septembre 2015-novembre 2015 : Tunisie Coop, coopérative de consommateurs créée en mars 2015, démarre ses activités avec la mise en place d’un marché ouvert hebdomadaire de produits agricoles, le « Souk de la Coop », tous les samedis pendant deux mois à partir du 19 septembre au Lab’ESS.

Articles de presse AfricaManager  COOP

juillet 2015 : Tunisie Coop participe au concours Prix de la jeune entreprise africaine #4. Tunisie Coop veut mieux informer sur la traçabilité des produits agricoles avec la complicité des consommateurs.

Article de presse

Le 1er mars 2015 : Tunisie Coop une coopérative de consommateurs a été créée selon la loi N°67-4 du 19 janvier 1967 portant statut général de la coopération. Les règles du fonctionnement coopératif y sont clairement énoncées.